Au quotidien

Découvrez notre boutique "RATP La ligne"

A l'occasion de nos 70 ans, nous vous dévoilons notre boutique de produits RATP.

Découvrez nos objets emblématiques sur notre boutique ratplaligne.fr

Tous ces produits sont inspirés de notre patrimoine symbolique, qui a évolué depuis sa création. Nos identifiants (logos, indices de lignes, plaques de métro, etc.) font partie de l’identité de la marque mais aussi plus largement de Paris.

Cette boutique présentera divers produits : un mug à l’effigie du mythique Serge le lapin, un t-shirt à imprimé ticket de métro, les indices de ligne déclinés sur un tote bag ou encore des photographies à imprimer. Ces produits sont présentés dans plusieurs collections.

3 collections sont disponibles :

  • Iconique : des produits inspirés notre signalétique (tee-shirt reprenant le jeu de mot de « Opéra/ Apéro », mini carnets au nom de stations de métro, magnets)
     
  • Pop : des produits réinterprétant subtilement des éléments graphiques de notre univers, la campagne de communication phare « Ticket Chic, Ticket Choc » des années 1980 ou mettant en scène l’emblématique Serge le lapin.
     
  • Vintage : d’autres produits, plus vintage et « street » s’autorisent un parti pris plus radical en affichant fièrement les logos RATP des années 1960 et 1976, l’architecture de certaines entrées de stations, ou encore les couleurs de matériels roulants historiques.

Alors, laquelle des trois vous plaira le plus ?

Mug gamme vintage - Weematch
Mug gamme pop - Weematch
Carnets gamme iconique - Weematch
T-Shirt gamme Iconique - Weematch
T-shirt gamme pop - Weematch
Tote Bag gamme iconique - Weematch
Tote Bag gamme vintage - Weematch
Gourde gamme vintage - Weematch

Avec ses 70 ans de présence en Ile-de-France, la RATP fête un anniversaire emblématique de son histoire que nous avons souhaité naturellement partager avec nos voyageurs. A travers cette boutique en ligne unique, il devient désormais possible de s’offrir une pièce iconique de cet univers si caractéristique et ancré dans l’imaginaire collectif des franciliens depuis 7 décennies. Objets de style Art nouveau inspirés des fameuses entrées Hector Guimard, t-shirts « Ticket chic/Ticket choc », mug Serge le Lapin ou papeterie revisitée aux couleurs des lignes de métro… chacun pourra retrouver dans cette ligne urbaine un morceau de ce patrimoine collectif

Anaïs Lançon
Directrice de la communication et de la marque du groupe RATP.