Modernisation du réseau

Ligne 7 : fermeture de la station Porte de Choisy

Nouvelle étape du programme d’adaptation des stations existantes lié à l’arrivée prochaine du tram T9 à Porte de Choisy : la réalisation d’un accès supplémentaire dans la station Porte de Choisy sur la ligne 7.

Alors que la Porte de Choisy s’apprête à accueillir le tram symbole 9 à l’horizon 2020, la RATP va réaliser un accès supplémentaire à la station de métro. Objectif double : faciliter les correspondances entre tramway et métro ; sécuriser les traversées piétonnes.

La seconde phase de travaux démarre en janvier 2020. En effet, la première phase de travaux a eu lieu à l’été 2019 et les travaux anticipés sur l’escalier mécanique ont eu lieu au mois de novembre.

Ainsi, à compter du 6 janvier 2020, et ce jusqu’au 6 avril 2020, la station de métro sur la ligne 7 sera fermée au public et les trains ne marqueront pas l’arrêt.

Un nouveau couloir de correspondance sera réalisé à l’intérieur de la station. D’autre part, les équipements et services aux voyageurs seront modernisés.

Les voyageurs pourront emprunter le tram T3A ou suivre le guidage piéton pour rejoindre la ligne 7 à Porte d’Italie ou Porte d’Ivry.

Tramway Modernisation