Modernisation du réseau

Métro ligne 4 : fermetures en soirée et le dimanche jusqu'au 28 juillet

La ligne est fermée le dimanche matin jusqu'au 28 juillet et en soirée du 17 juin au 25 juillet.

Les travaux d’adaptation de la ligne metro metro et de ses stations se poursuivent. Ils nécessitent des fermetures régulières au 1er semestre 2019 :

  • Ligne fermée le dimanche matin jusqu'à 10 h 00
    Du 13 janvier au 28 juillet 2019 inclus (à l'exception des 21 avril et 14 juillet), la ligne est fermée chaque dimanche matin.
     
  • Ligne fermée le soir du lundi au jeudi à partir de 23h30
    Du 17 juin au 25 juillet 2019 inclus, la ligne est fermée du lundi au jeudi à partir de 23h30.

Nous vous invitons à vous reporter sur les lignes de métro, bus, RER et tramway en correspondance. Nos agents en station sont à votre service pour vous donner les horaires de passage du dernier train station par station et vous renseigner plus précisément.

Une ligne toujours plus moderne

Tous les dimanches matins avant 10 h 00, entre janvier et fin juillet, les équipes procéderont aux essais nécessaires avant la mise en service du nouveau Poste de Commande Centralisé (PCC) prévue à l’été 2019, puis à ceux de circulation des premières navettes automatiques.

L’aménagement des stations, qui a été réalisé les soirs de semaine, comportait les volets suivants : reconstruction des bordures de quais, déploiement des façades de quai et du nouvel éclairage, renouvellement des revêtements de quais, installation des systèmes d’information sonore et visuelle ainsi que des travaux de maintenance des voies et de la signalisation.

En savoir plus

Metro Ligne 4 Automatisation