Culture

Fêtons le Printemps des Poètes ensemble !

Le 21ème Printemps des Poètes, qui se déroule du 9 au 25 mars, invite à explorer la poésie autour du thème "La Beauté". En tant que partenaire historique de l’événement, nous fêterons ce printemps poétique sur l’ensemble de notre réseau, tout au long du mois de mars.  

Dès le mercredi 6 mars, la beauté, thème 2019 du Printemps des Poètes, sera à l’honneur avec 9 poèmes affichés dans le métro et le RER.

Du mercredi 6 au mercredi 25 mars, le réseau se fera porte-voix poétique et fera entendre des poèmes lus par Rachida Brakni, actrice française et marraine de cette édition du Printemps des poètes. 

Des animations le 20 mars pour fêter l’arrivée du  printemps 

Le mercredi 20 mars, premier jour du printemps, vous pourrez aller à la rencontre de poètes publics (Bruno Doucet, Hélène Dorion et Eric Poindron) et vous faire offrir des poèmes composés en fonction de thèmes que vous aurez choisis.
Rendez-vous entre 12h et 14h30 aux stations et gares Saint-Lazare (salle des colonnes), Saint-Augustin (metro metro ) et Nanterre-Université (rer rer ). 
D’autres animations surprises viendront animer notre réseau ce mercredi 20 mars…

La 5e édition du Grand Prix Poésie RATP dès le 13 mars

Pour la 5e année consécutive, nous organisons au printemps notre Grand Prix Poésie destiné à révéler des poètes amateurs de tous âges. Enfants, jeunes et adultes seront invités à participer à ce grand concours d’écriture poétique, du 13 mars au 14 avril 2019.

Pour cette nouvelle édition, le jury du Grand Prix sera présidé par la comédienne et romancière Isabelle Carré.

Rendez-vous dès le 13 mars sur ratp.fr/grandprixpoesie

Poésie Partenariat