Culture

Le rire de Cabu, à l’Hôtel de Ville

Un hommage joyeux à Cabu est présenté à l’Hôtel de Ville de Paris : l’occasion de découvrir l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. Nous sommes partenaires de cette exposition.

Présentée à l’Hôtel de Ville de Paris jusqu'au 19 décembre, cette rétrospective sera la première consacrée à l’œuvre de Cabu, depuis l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. À travers la diversité de sa palette, la variété des sujets explorés, la liberté d’esprit qui le caractérisait et les valeurs qu’il a toujours soutenues, Cabu a porté le dessin de presse au-delà de la simple case qui lui est réservée dans les journaux.

Ses dessins provoquent le rire ; ils offrent aussi à réfléchir. Car son regard sur la France et les Français comme sur les cultures étrangères est à la fois corrosif et salutaire.

Grâce à ses personnages célèbres (comme le Grand Duduche, Catherine, l’adjudant Kronenbourg, le Beauf, etc.) et sa présence dans de nombreux journaux et dans des émissions de télévision (avec notamment Michel Polac dans Droit de Réponse, Dorothée dans Récré A2, etc.), l’humour de Cabu a touché plusieurs générations de lecteurs et téléspectateurs de tout âge.

Présentée dans la salle Saint-Jean, au coeur de l’Hôtel de Ville, cette exposition invite à découvrir près de 350 oeuvres de l’artiste.

Nous sommes partenaires de cette exposition. 

Cliquez-ici pour plus d'informations sur cette exposition gratuite.

Cabu
Culture