Culture

Participez au concours de Nouvelles du RER B !

Très apprécié lors de la première édition en 2016, le RER B lance un nouveau concours, jusqu'au 10 janvier 2019, sous la présidence du romancier Daniel Picouly.

Quelles sont les modalités de participation ?

Le thème de cette année est celui de la rencontre. Votre nouvelle doit contenir entre 1 000 et 6 000 signes et commencer par le début de l’histoire rédigée par Daniel Picouly, ci-dessous.

Prochain arrêt : La Plage ! » Maurice sourit. Il y a un arrêt, mais toujours pas de plage. Juste de la ville. Qui a bien pu donner ce nom à cet arrêt ? Maurice n’aura pas la réponse. C’est son dernier jour au volant de son bus. « Prochains arrêts : Laplace, Luxembourg, La plaine Stade de France, Sevran Beaudottes, Aéroport Charles de Gaulle. » Demain, Maurice conduira une rame du RER B. Un aiguillage en forme de rêve …

Daniel Picouly
Romancier

Comment participer ?


Rendez-vous sur le site dédié : www.RERB-concours-nouvelles.com et renseignez votre texte dans la catégorie vous correspondant jeune public ou adulte.


A savoir que 47 nouvelles seront désignées gagnantes. Pourquoi 47 ? Car c’est le nombre de stations desservies par le RER B !

Vous n’avez plus qu’une chose à faire : participer !
Bonne chance et belle écriture !