Sport
Remise du Trophée 2018 des Mercredis du Rugby
La saison des Mercredis du Rugby s'achève en apothéose avec la remise du Trophée 2018 au collège vainqueur, qui a eu lieu le 13 juin.

La 12e saison des Mercredis du Rugby a été très fructueuse : les deux parrains de l'opération, Julie Annery et Dimitri Szarzewski, joueurs à l'AC Bobigny 93 et au Racing 92, ont rendu visite à douze classes de collégiens en Île-de-France en compagnie d'un participant très motivé, le Youtubeur Vinsky.

Engagée en faveur de la promotion du « mieux-vivre ensemble » dans la ville et dans les transports en commun, la RATP renouvelle chaque année cette initiative forte qui vise à faire prendre conscience aux jeunes que ce qui est valable sur un terrain de rugby l’est aussi dans les transports en commun. Pour cela, elle insiste sur les valeurs pédagogiques de ce sport (respect, esprit d’équipe, partage).

Un Trophée pour le collège le plus engagé

En 2018, Julie Annery et Dimitri Szarzewski ont accueilli le Youtubeur football Vinsky. Très suivi par les collégiens, avec plus de 800 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et 180 000 sur Instagram, celui-ci a pu découvrir le ballon ovale et c'est avec grand plaisir qu'il remettra le 13 juin le Trophée 2018 au collège qui a montré le plus bel engagement.

Ce Trophée du meilleur « Haka des civilités » récompense les jeunes qui ont fait preuve de créativité et d’esprit d’équipe pour restituer les messages de l’opération.

Le chiffre-clé

300
participants dans les collèges de 5 départements d’Île-de-France

Le palmarès

Vainqueur : Collège Poullart des Places (Orly, 94)
2ème : collège Henri Barbusse (Saint-Denis, 93)
3ème : collège Willy Ronis (Champigny-sur-Marne, 94)

VINSKY se met au rugby pour...les mercredis du rugby RATP

0'44
Sport Rugby