Culture

Deux Musiciens du Métro présents cette année au festival Rhizomes !

La 19ème édition du festival Rhizomes est cette année organisée du 26 juillet au 2 août. L’occasion pour chacune et chacun de profiter, en plein air, de concerts gratuits dans des jardins du Nord parisien et sur la Petite Ceinture. Parmi les artistes programmés, deux talents issus du label des Musiciens du Métro : Mohamad Haïdar et Zakaria Haffar. Retrouvez-les les 1er et 2 août à partir de 16h sur la Petite Ceinture pour une balade musicale.

La RATP est cette année encore partenaire du festival Rhizomes ! Organisé du 26 juillet au 2 août, cet événement en plein air gratuit est une invitation au voyage : petits et grands y découvriront le talent d’artistes venus des cinq continents.  
Parmi les musiciens prévus, Mohamad Haïdar et Zakaria Haffar. Respectivement originaire du Liban et du Maroc, ces deux membres du label des Musiciens du Métro vous donnent rendez-vous les 1er et 2 août à partir de 16h sur la Petite Ceinture (accès par les Jardins du Ruisseau – Paris 18ème). Ils accompagneront les visiteurs lors de déambulations féériques, à la fois poétiques et musicales.  
 

Le répertoire de Zakaria est folklorique et spirituel. Issu de Turquie et d’Orient, il accompagne ses performances de sa voix et de son santour, un instrument à cordes frappées d’origine persane. Pour l’écouter, rendez-vous sur Youtube.

Artiste d'origine libanaise, Mohamad Haïdar est un chorégraphe et musicien luthiste. Accompagné de sa voix, il joue sur plusieurs instruments orientaux en particulier le Oud (luth oriental), mais aussi le Ney (flûte en roseau) et la Darbouka.