Le groupe RATP fait l'acquisition du groupe californien Roadrunner
Le groupe RATP, via sa filiale RATP Dev – acteur de premier rang du secteur des transports publics aux États-Unis –, a fait l’acquisition de Roadrunner Management Services, opérateur de services de transport en Californie. RATP Dev reprendra l’ensemble des activités opérationnelles de transport de Roadrunner : lignes régulières, TPMR, navettes d’aéroport, location d’autocars et navettes avec chauffeur.

Roadrunner gère une flotte de plus de 200 véhicules et plus de 350 chauffeurs transportant plus de 10 000 passagers chaque jour.

Nous sommes ravis de rejoindre RATP Dev qui a su tisser d’excellentes relations avec les autorités organisatrices de transport de l’ensemble du pays. RATP Dev possède une solide expérience dans la mise en place et la maintenance de réseaux de transport et saura nous accompagner dans le développement de notre offre de services dans l’Ouest américain.

Brick Connors
PDG de Roadrunner

Cette opération renforce la présence du groupe RATP sur le marché californien.

L’acquisition de Roadrunner permet de compléter notre offre globale de services de transport et d’accroître considérablement notre présence en Californie. Roadrunner bénéfice d’un ancrage régional fort et d’une expérience de plus de vingt-sept années d’excellence dans l’exploitation de réseaux de transport public. Nous sommes ravis d’accueillir son équipe tout entière au sein de la famille RATP Dev USA et de continuer à proposer des services de transport de qualité à sa clientèle en pleine expansion.

Blaine Rigler
Président de RATP Dev USA