Corporate

Nomination de Jean-Louis HOUPERT, directeur Valorisation immobilière, achats, logistique du groupe RATP

Le Groupe RATP annonce la nomination, effective le 10 juillet 2017, de Jean-Louis HOUPERT, en tant que Directeur Valorisation immobilière, achats, logistique.

Jean-Louis HOUPERT, 52 ans, est détenteur d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un Masters of Science de l’université de Cornell aux Etats-Unis. Il fait état d’une longue expérience, au sein de Renault, de prescripteur de procédés de fabrication et de partenariat avec les achats de biens d’équipement industriels permettant de définir des stratégies d’approvisionnement.

Jean-Louis Houpert

Jean-Louis HOUPERT débute chez Renault en 1993, pour y effectuer une carrière de 24 ans dans l’ingénierie de production au service de projets industriels internationaux, du développement de la compétitivité des usines et de la maximisation des synergies de l’Alliance Renault-Nissan. Il a été impliqué dans diverses équipes transverses de qualité du management et dans le pilotage de projets majeurs d’évolution d’organisations. Il occupe, depuis 2010, des postes de Direction au sein du groupe Renault et dans l’Alliance Renault-Nissan, et était, depuis 2013, Directeur de l’ingénierie de production véhicule de l’Alliance.

Le département Valorisation immobilière, achats, logistique du Groupe RATP est conçu comme une plateforme de ressources transversales au service de la performance économique et sociale de l'entreprise. Il s'articule autour de trois grands pôles métier : immobilier, achats, logistique, dont le rapprochement donne lieu à la création d'une « chaîne de valeur » en prise directe avec les différentes activités de l'entreprise.