Nominations au sein de la RATP
Le groupe RATP annonce plusieurs nominations, effectives au 1er février.

Cyril Condé est nommé Directeur du département Maîtrise d’Ouvrage des Projets. Il sera également en charge du projet « Amélioration de la performance des ingénieries » qui répond à l’objectif du Groupe de renforcer son positionnement de bâtisseur et de gestionnaire d’infrastructures dans le cadre de la déclinaison opérationnelle du plan d’entreprise « Défis 2025 ».

Cyril Condé, diplômé de l’Ecole Polytechnique, était Directeur du département RER depuis juin 2011, et avait occupé auparavant, au sein du groupe RATP, les postes de Délégué Général à l’Innovation et au Développement Durable, et de Directeur de la ligne 14.

Xavier Léty est nommé Directeur du département RER. Il était, depuis fin 2016, responsable du pôle Tramway au département BUS.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Xavier Léty avait précédemment occupé les fonctions de Délégué Général au contrat STIF et Directeur de Cabinet du Président - Directeur Général du Groupe RATP de 2011 à 2014.

Ingrid Lapeyre-Nadal est nommée responsable du pôle Tramway au département BUS. Elle sera également Directrice de projet des futurs appels d’offre d’exploitation des lignes T9 et T10 en Ile-de-France.

Diplômée de l’Université de Marne-la-Vallée, elle était, depuis mars 2015, Directrice du centre Bus de Seine Rive Gauche et de la ligne de Tramway T6. Ingrid Lapeyre-Nadal était auparavant Directrice de la Permanence générale au sein du Groupe RATP et avait occupé, depuis son arrivée en 1999 dans le Groupe, différentes fonctions de management opérationnel, au sein des départements BUS, Métro, Espaces et Services, et RER.