Nomination

Nominations au sein du groupe RATP

Dans le cadre d’une évolution d’organisation visant à concrétiser les priorités stratégiques de l’entreprise, avec en particulier le renforcement de l’expérience client, le Groupe RATP annonce deux nominations effectives à compter du 2 mai prochain.

Hiba Farès va intégrer le groupe RATP en tant membre du COMEX, Directrice en charge de l’Expérience Clients, des Services et du Marketing.

Agée de 40 ans et ancienne élève de l’Ecole des Hautes études commerciales (HEC), Hiba Farès est également diplômée d’un Excecutive Program de Harvard Business School.

Elle a débuté sa carrière chez Air France - KLM en 2001 où elle a occupé de nombreuses fonctions dont celle de Directrice de zone Asie, Afrique, Moyen-Orient au sein du Revenue Management.

En 2008, elle rejoint le groupe Accor en tant que Directrice de la stratégie et du revenu avant de se tourner vers un parcours opérationnel. Après avoir été Directrice générale d’hôtels parisiens, elle devient ensuite Directrice régionale de Novotel Suites où elle a mené un projet de modernisation de cette marque.

Depuis 2015, Hiba Farès est Directrice générale des marques Mercure et Novotel Paris Ile-de-France.

Dans ce cadre elle a porté le projet de transformation de la marque Novotel centrée plus particulièrement sur l’expérience clients.

Sa forte expertise en matière de service clients, de management comme d’innovation lui permettront d’accélérer la dynamique du groupe RATP  tournée vers le client et l’excellence opérationnelle.

Frédéric Lambert est nommé Directeur des Services et Espaces Multimodaux (SEM). Agé de 49 ans, titulaire d’un DESS Finance et Fiscalité Internationales de l’Ecole Supérieure des Affaires de Lille, Frédéric Lambert a effectué toute sa carrière à la RATP, où il est entré en 1992.

Depuis 2012, il était Directeur de la ligne 5 et précédemment avait été Directeur de la ligne 11. Il a également occupé plusieurs postes dans le domaine du contrôle de gestion, successivement au sein des départements Contrôle de Gestion et Finances, BUS et Métro, Transports et Services.