RATPDEV

Le groupe RATP lance, via sa filiale EM Services, OptiWay, une solution d’accompagnement à la mobilité des professionnels

Solution innovante présentée en avant-première sur le LAB du groupe RATP au salon Viva Technology 2018, OptiWay permet d’intégrer la dimension transport et mobilité au cœur des stratégies RH et immobilières des entreprises.

Via la plateforme Optiway, les décideurs peuvent simuler en illimité et à différents horizons de temps des scénarii d’implantations immobilières, de regroupements de sites, d’affectation de salariés à des lieux de travail potentiels (bureau, site de co-working…) ; ils accèdent immédiatement et en toute autonomie à un tableau de bord des conditions de déplacements des salariés en transport en commun, en véhicule particulier, en vélo et en marchant : ils visualisent les impacts de leurs choix en temps, confort de déplacement, coût économique et émissions de CO2.

OptiWay a été conçu pour répondre aux demandes de nos clients entreprises pour qui le transport représente un enjeu croissant en terme d’attractivité et de rétention des talents, de qualité de vie au travail et de productivité. Cette solution s’inscrit pleinement dans la volonté d’adresser les enjeux de la ville durable et de penser l’immobilier et la mobilité ensemble, en intégrant en amont des décisions les impacts sociaux et environnementaux.

Anne-France Rivière
Directrice d’EM Services, filiale du groupe RATP

Filiale du groupe RATP, EM Services (Entreprises et Mobilité Services), cabinet de conseil opérationnel en transport et mobilité durable, offre ainsi à ses clients-entreprises plus de réactivité, d’autonomie tout en les faisant bénéficier de l’expertise du Groupe RATP dans le traitement des données de mobilité.

Plus d’informations sur la solution Optiway en vidéo.