RATPDEV

RATP Dev étend son réseau de bus touristiques en Europe

L’alliance internationale Extrapolitan, lancée par RATP Dev en 2015 avec l’ambition de regrouper les meilleurs opérateurs de bus touristiques sous un même label, se développe et accueille Touristry AB présent dans 6 villes européennes : Berlin, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Riga et Tallinn. Avec une présence dans 15 villes, dont 13 en Europe, Extrapolitan est désormais le premier réseau de bus touristiques en Europe.

Un partenariat gagnant-gagnant

Touristry AB, acteur majeur de l'industrie du voyage scandinave opérant sous la marque Red Buses, rejoint le réseau Extrapolitan avec ses activités de bus touristique hop-on hop-off (montée et descente libres à des arrêts fixes) à Berlin, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Riga et Tallinn.

Extrapolitan apporte à Touristry AB son réseau mondial de distribution et un accès privilégié aux clients du secteur du tourisme international. Touristry AB pourra bénéficier de la plateforme de réservation d’Extrapolitan, qui est connectée aux principaux revendeurs de voyages en ligne, mais aussi des bonnes pratiques du réseau en matière d’innovation, de service, de solution de billettique et de transition énergétique.

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre alliance ces 6 nouvelles références qui pourront bénéficier de la force d’un réseau international avec une visibilité commerciale accrue, des avantages d’une gestion globale et de l’expertise d’un grand groupe. RATP Dev est désormais, via le réseau Extrapolitan, un des leaders mondiaux du bus touristique grâce à l'excellence du service, à l'innovation continue et au développement commercial responsable que nous proposons

Laurence Batlle
Présidente du Directoire de RATP Dev

Une nouvelle étape dans le développement d’Extrapolitan

Depuis son lancement en 2015, Extrapolitan se développe rapidement sur le marché du bus touristique hop-on hop-off et est devenu l'un des leaders mondiaux du secteur.

Extrapolitan allie la force de ses opérateurs présents dans des destinations touristiques de premier plan comme Paris (OpenTour), Londres (The Original Tour) et New York (OPEN LOOP) à l'agilité d'un modèle de franchise.

En 2016, Hong Kong (HK Tramways), Marseille (Colorbus, précédemment OpenTour Marseille) et Nice (Le Grand Tour) ont rejoint Extrapolitan pour accroître leur visibilité et leurs ventes sur le marché international du tourisme, et bénéficier des meilleures pratiques et innovations d'un grand réseau.

RATP Dev est présent sur le marché du bus touristique dans 15 villes à travers le monde - RATP Dev
The Original Tour, Londres - RATP Dev
The OPEN LOOP, New York - RATP Dev
L'OpenTour, Paris - RATP Dev

RATP Dev et le bus touristique

RATP Dev est l’un des rares opérateurs de transport public au monde à disposer d’un savoir-faire et d’une expérience en matière de bus touristiques.

En 2015, RATP Dev crée Extrapolitan, une alliance internationale visant à regrouper les meilleurs opérateurs du secteur. Ces opérateurs bénéficient dès lors de l’expertise du Groupe RATP, 5ème acteur mondial du transport public.

Extrapolitan est maintenant établi dans 15 villes à travers le monde : Paris, Londres, New York, Hong Kong, Berlin, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Nice, Marseille, Bath, Windsor, Cardiff, Riga et Tallinn.