RH
Le groupe RATP mobilisé lors Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités
Le groupe RATP a participé pour la première fois au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités samedi 9 juin 2018 au Stade Charléty de Paris. La participation du groupe RATP au challenge est venue renforcer son engagement de longue date envers les étudiants. Chaque année, le groupe RATP forme en moyenne 1 500 jeunes en stage et 450 en contrat d’alternance. En outre, il recrute plus de 3 000 personnes, dont 450 dans les métiers d’ingénieurs et de management, faisant du Groupe l’un des principaux recruteurs en France et en Ile-de-France avec ses 234 métiers proposés.

Pour sa 10e édition, ce challenge a réuni près de 10 000 étudiants et jeunes diplômés issus de plus de 280 écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités de toute la France ainsi que des entreprises partenaires, leaders de leur secteur. Un évènement original mêlant sport, forum des métiers, sensibilisation au handicap, le tout dans une ambiance festive et dans un esprit de partage, en présence de la ministre des Sports.

Un objectif : faire découvrir aux étudiants le groupe RATP en tant qu’employeur de référence

Un très grand nombre d’étudiants s’est rendu sur le stand du Groupe pour échanger avec nos ambassadeurs, nos ingénieurs et nos experts sur les différents métiers de l’entreprise. Plusieurs d’entre eux avaient été présélectionnés par l’équipe du recrutement pour des entretiens personnalisés.

Ce forum a été surtout l’occasion de présenter le Groupe, ses métiers et ses besoins en compétences. Sur place, les jeunes ont pu s’immerger dans l’univers de l’entreprise grâce à une expérience de réalité virtuelle, découvrir la toute nouvelle génération de navette 100 % autonome et électrique au service des smart cities.

Les équipes du groupe RATP ont été fortement mobilisées tout au long du Challenge. Des experts du Groupe sont intervenus lors de plusieurs tables ronde sur la mobilité du futur ou encore le sport et l’entreprise. Une centaine de salariés s’est rendue à la rencontre des étudiants aussi bien dans sur le stand que dans les épreuves sportives qui se sont déroulées tout au long de cette journée

Rejoignez-nous sur www.ratp.fr

Recrutement