Services

La RATP et METROBUS inaugurent le « Kiosque du métro » à Saint-Lazare, en présence de l’humoriste Roman Frayssinet

La RATP et sa régie publicitaire METROBUS lancent la première offre de billetterie de divertissements accessible dans le métro : le « Kiosque du métro». Ce dernier a été officiellement inauguré ce mardi 4 décembre en présence de Roman Frayssinet, LE stand-uppeur du moment, à l’humour surréaliste et singulier. Il a ainsi été le premier stand-upper à se produire en live dans le métro, sous le regard surpris et amusé des voyageurs.

Depuis fin novembre, un mobilier publicitaire d’un tout nouveau genre et au design particulier a ainsi été installé dans le métro parisien par METROBUS à la station Saint-Lazare. Le « Kiosque du métro » offre la possibilité aux voyageurs d’acheter des billets de spectacles, musées, cirques, théâtre et autres divertissements. Grâce au partenariat noué avec BilletRéduc, les utilisateurs peuvent bénéficier d’offres promotionnelles et d’offres exclusives disponibles sur le « Kiosque du métro » négociées par BilletRéduc.  Ils pourront payer directement sur place via la technologie NFC (technologie sans contact permettant le paiement).

Le « Kiosque du métro » traduit l’ambition de la RATP de favoriser la montée en gamme de ses espaces et d’offrir ainsi aux voyageurs des services toujours plus personnalisés, performants et innovants.

Cette installation s’inscrit dans son projet de modernisation des espaces avec pour objectif d’être au plus proche des nouvelles attentes des voyageurs en termes de services (personnalisation, digitalisation…).

Développé par METROBUS en collaboration avec Think&Go (groupe Ingenico), le « Kiosque du métro » s’inscrit dans la constante démarche d’innovation du groupe MEDIATRANSPORTS visant à proposer de nouveaux supports aux fonctionnalités dépassant la diffusion publicitaire.

Comment ça marche ?

Le « Kiosque du métro » est doté d’une borne Wifi (technologie Fast Point), permettant de se connecter directement au site Web le « Kiosque du métro » proposant les offres promotionnelles. Concrètement, à proximité du Kiosque, l’utilisateur connecte son smartphone à la borne Wifi et voit une page Web dédiée s’ouvrir sur son téléphone. Il fait alors son choix parmi les offres proposées et saisit son adresse mail afin de pouvoir conclure la commande et payer. Pour procéder au paiement sécurisé, l’utilisateur peut soit payer directement sur l’écran avec une carte bancaire permettant le paiement sans contact (dans la limite de 20€), soit régler directement depuis son smartphone en saisissant son numéro de carte bancaire.

Exemples d’offres de la semaine: Le Cirque Du Soleil, Edmond, Musée du chocolat, Cuisine et Confessions… et bien d’autres !