Services

La RATP installe des animations sur son réseau pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à ses voyageurs

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la RATP proposera à ses voyageurs de découvrir différentes animations festives. Petits et grands pourront ainsi découvrir ces activités au cours de leurs déplacements dans le réseau.
  • Décorations et distribution de fleurs à la gare RER de Denfert-Rochereau  

Dès ce lundi 17 décembre, notre prestataire Les Jardins de Gally donnera un air de fêtes au parvis de la gare en y plantant 5 sapins décorés de boules de Noël multicolores.  

Et demain mardi 18 décembre, de 12h30 à 19h, les agents RATP distribueront des petits pots de fleurs et une carte de vœux aux voyageurs pour leur souhaiter de joyeuses fêtes, à la gare RER de Denfert-Rochereau (RER B).  

Les agents RATP seront également présents dans d’autres gares et stations le 31 décembre et le 1er janvier, pour distribuer des marque-pages aux voyageurs, pour leur souhaiter une bonne année à venir.  

  • Une patinoire à la station Glacière

Située sous le métro aérien à la station Glacière (ligne 6) après le succès de l’an passé, la patinoire sera ouverte du 19 au 22 décembre de 12h à 19h. Un groupe des musiciens du métro assurera l’ambiance musicale et festive le mercredi 19 à 18h.

Nos agents sur place accueilleront les voyageurs. Ils pourront bénéficier du prêt de patins et de gants pour s’initier aux joies de la glisse sur glace sur une piste de 70 m².
L’accès à la patinoire est réservé aux adultes et aux enfants de plus de 5 ans. Les enfants âgés de 5 à 10 ans devront être accompagnés par un adulte.

Par ailleurs, un concours sera également organisé sur Twitter le 18 décembre. Les gagnants pourront privatiser la patinoire durant 30 minutes pour eux ainsi que 4 de leurs amis, le 21 décembre de 11h30 à 12h.

  • Imprimez vos photos et cartes de vœux à la station Charles-de Gaulle-Etoile avec PeeksPrint

Avec la borne Peeksprint, située à la station Charles-de-Gaulle-Etoile (sortie Wagram), les voyageurs pourront imprimer instantanément des cartes postales personnalisées à partir des photos de leurs smartphones, via un wifi intégré.  
Ce nouveau service disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien, allemand et chinois) sera proposé aux voyageurs pour une durée de 6 mois.

Ils pourront également envoyer ces cartes postales à leurs proches puisque la borne délivre aussi des timbres. Une fois écrites, les voyageurs n’auront plus qu’à poster directement leurs cartes postales.

  • Les enfants prennent les commandes de la ligne 1 et de la ligne 14 du métro  

Dès aujourd’hui, les enfants peuvent se mettre aux commandes des trains de la ligne 1 et de la ligne 14 du métro grâce à des postes de conduite fictifs installés à l’avant et à l’arrière des trains.
Ces faux tableaux de bord permettront aux enfants de s’initier à la conduite d’un métro, le temps du trajet.  

Une équipe d’agents RATP circulera dans les rames pour inviter parents et enfants à une expérience ludique de conduite en situation. Cette animation, lancée au moment des fêtes de fin d’année, sera pérenne.