Sport

La RATP, transporteur officiel de l’équipe de France de handball féminin, félicite les Bleues pour leur médaille d'or au Championnat d’Europe Féminin de Handball 2018

La RATP, partenaire de la Fédération Française de Handball et transporteur officiel de l’équipe de France féminine, félicite les joueuses et l’ensemble du staff pour leur premier titre européen. La RATP est fière d’avoir pu, aux côtés de ses voyageurs, les soutenir dans cette formidable aventure.

Des animations pour soutenir les Bleues durant toute la compétition

La RATP a lancé la quatrième saison de la saga #FansDesBleues à l’occasion du Championnat d’Europe Féminin de Handball 2018 disputé en France. Destinée à mettre à l’honneur les joueuses de l’équipe de France auprès des 12 millions de voyageurs que transporte chaque jour la RATP en Île-de-France, cette campagne s’est accompagnée d’une vidéo virale vue plus de 130 000 fois.

Une « chasse aux maillots », accessoire indispensable des supporters pour encourager et soutenir l’équipe de France, a également été organisée sur le réseau RATP.

Elle a permis aux voyageurs de gagner trois maillots chaque jour de match de l’équipe de France dans plusieurs stations et gares (18 au total) après avoir résolu des énigmes sur les comptes Twitter des lignes concernées. Un dispositif qui s’est ensuite poursuivi sur les réseaux sociaux pendant la phase finale avec 16 maillots et 16 places offertes pour les demi-finales et la finale.

Bravo aux Bleues pour ce formidable parcours ! Après leur récent titre de championnes du monde elles ont su encore une fois nous faire vibrer en portant haut les valeurs d’esprit d’équipe, de solidarité et de persévérance qui sont les leurs, et pour lesquelles la RATP est fière d’être à leurs côtés depuis maintenant plus de 10 ans. Merci également à tous nos voyageurs qui ont apporté leur soutien aux joueuses en participant aux animations sur notre réseau, faisant de cette compétition à Paris un vrai moment de partage pour tous.

Anaïs Lançon
Directrice de la Communication et de la Marque du groupe RATP

Un accompagnement de l’équipe de France dans sa préparation pour l’Euro

Cette année encore, la RATP a pu également mettre à profit son rôle de transporteur officiel de l’équipe de France afin d’accompagner les Bleues dans le cadre de leur préparation à l’Euro 2018 sur leurs différents stages et matches de préparation.

Afin de faire évoluer son rôle et de toujours proposer à l’équipe de France une qualité de service optimale, la RATP mettra à compter de la fin de la compétition à la disposition des Bleues un nouveau car haut de gamme. Ce car Iveco Magelys Pro plus respectueux de l’environnement mais aussi plus confortable (2 écrans plats TV, wifi, dressing en soute, prises électriques au sol, des branchements USB pour smartphone et système audio) poursuit l’engagement exigeant de la RATP depuis plus de 10 ans auprès de l’équipe de l’équipe de France féminine de handball. Chaque année, une équipe de 6 conducteurs volontaires expérimentés de la RATP est mise à disposition de l’équipe pour assurer son transport.

La RATP et l’équipe de France féminine de handball : l’engagement atypique d’un transporteur depuis plus de 10 ans

L’engagement de la RATP auprès du handball a débuté en 2007 avec la mise en place de solutions de transport lors du Mondial féminin organisé en France. A la suite de cette expérience, la RATP a fait le choix de s’impliquer de manière pérenne dans ce sport au travers d’un partenariat avec l’équipe de France féminine de handball et avec le club professionnel féminin de Paris 92. Cet engagement au service du développement de la pratique féminine du handball a également été mis par la RATP au service de ses enjeux d’entreprise :

  • Démonstration de ses savoir-faire par la mise à disposition de solutions de transports
  • Création d’animations grand public offrant une vitrine au handball féminin et à ses joueuses
  • Féminisation des effectifs de la RATP par la mise en place d’opérations de recrutement thématisées autour du handball dans un souci d’égalité femme-homme

La place atypique qu’occupe la RATP, celle d’un transporteur présent au cœur de la vie du groupe, en fait le premier supporter de l’équipe de France.