Tramway

Accident Tramway T2 : Point sur les travaux en cours et prévisions de trafic

Suite à l’accident survenu hier soir entre deux tramways de la ligne T2, le trafic reste interrompu entre les stations Issy-Val de Seine et Parc de St Cloud.

Suite à l’accident survenu hier soir entre deux tramways de la ligne T2, le trafic reste interrompu entre les stations Issy-Val de Seine et Parc de St Cloud.

Les équipes RATP sont pleinement mobilisées : les agents de maintenance ont travaillé sans relâche depuis l’accident pour procéder aux réparations nécessaires à la remise en service de cette partie de ligne:

  • La première opération, débutée cette nuit, consiste à relever les tramways accidentés. Cette opération s’avère complexe et, pour le moment, un tramway sur les deux accidentés a pu être évacué. Elle va se prolonger dans le courant de la nuit prochaine.
  • Une fois le matériel roulant retiré, les équipes vont procéder à la remise en état de l’ensemble des équipements endommagés et au renouvellement de la voie et du ballast si nécessaire.
  • Enfin, il faudra remettre en service l’infrastructure ferroviaire nécessaire à la circulation des trains en toute sécurité.

Les travaux se font 24h/24 afin de rétablir le trafic au plus vite sur l’intégralité de la ligne.

Cependant, eu égard à l’ampleur des dégâts constatés et à la complexité des opérations de relevage, la RATP ne pourra pas assurer une reprise du trafic sur l’ensemble de la ligne T2 dès  demain matin.

La prévision de trafic pour demain, mercredi 13 février matin, est donc identique à celle d’aujourd’hui : circulation normale entre les stations Pont de Bezons et Parc de Saint Cloud et entre Issy-Val de Seine et Porte de Versailles. Des bus articulés de substitution seront déployés entre Parc de Saint Cloud et  Issy-Val de Seine.

L’ensemble de l’entreprise est mobilisé et les agents de la RATP sont présents en station et sur les quais pour informer et orienter les voyageurs. La cellule de crise et la cellule d’aide aux victimes (numéro d’appel au 3424) restent activées avec une mobilisation de la direction générale.

Un nouveau point d’étape sera fait demain à 12H.

Restez informés en continu sur les différents canaux d’information de la RATP (ratp.fr, compte twitter @T2_RATP, appli RATP, écrans d’information).