Sport

Coupe du Monde de rugby : des animations proposées par le groupe RATP, partenaire du XV de France, à partir du 24 septembre

Après avoir parcouru plus de 5 500 kms et traverser plus de 40 villes en France, en Espagne et à Monaco, le groupe RATP, partenaire de France Rugby depuis 14 ans et transporteur du XV de France, continue à se mobiliser sur son réseau. Dès le 24 septembre et jusqu’à début octobre, des animations seront déployées dans les stations St-Lazare (L13) et Bir-Hakeim (L6) pour transporter les voyageurs au Japon grâce à des ateliers pour découvrir la culture du pays hôte de cette Coupe du Monde et encourager les Bleus

Pendant plus de 2 mois, six conducteurs de la RATP se sont relayés au volant d’un car haut de gamme mis à disposition de l’équipe et du staff pour leur permettre de réaliser leur préparation dans les meilleures conditions. Les Bleus sont désormais au Japon et disputeront leur premier match de Coupe du Monde le 21 septembre contre l’Argentine.

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, la RATP proposera un premier dispositif d’animations déployé du 24 au 27 septembre à la station Bir-Hakeim (Ligne 6),  et qui accueillera des ateliers d’origami et de « Taiko » (art de jouer du tambour au Japon).

Un second dispositif sera déployé du 1er au 4 octobre à la station St-Lazare (Ligne 13) avec des animations variées : exposition, atelier de calligraphie ou encore séance de dédicaces avec le dessinateur de la BD Rugbymen Poupard, à l’occasion de la sortie du tome 17.

Tout au long de la compétition, le Groupe RATP invite les voyageurs à encourager le XV de France en réalisant des coqs en origami et à les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RugbyFanRATP.

Le programme détaillé de toutes les opérations est sur ratp.fr/xvdefrance