Les Billets valables pour tous

Le SMS Ticket Bus

Vous souhaitez prendre le Bus et n’avez pas de ticket ? Pensez au SMS Ticket Bus !
Vous souhaitez prendre le Bus et n’avez pas de titre de voyage ? Grâce au SMS Ticket Bus, vous pouvez obtenir votre titre de transport par SMS et l’utiliser immédiatement dans votre Bus.
    Réseaux :
  • Busratp
Nombre de trajets : 1
Idéal pour : Les Parisiens et les Franciliens voyageant occasionnellement.

Comment ça marche ?

Le SMS Ticket Bus vous permet d’acheter votre titre de transport à la dernière minute avant de monter dans votre Bus. C’est très simple, pratique et rapide depuis votre téléphone; suivez les étapes :

  • Achetez votre SMS Ticket BUS
    Lorsque vous voyez votre bus en approche, envoyez Bus + N° de votre ligne au numéro court 93800. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de titre de transport.
    Exemples :
    - Envoyez Bus63 au 93800 si vous prenez le Bus ligne 63 
    - Envoyez BusN01 au 93800 si vous prenez le Noctilien ligne N01
    (notez qu’il n’y a pas d’espace à mettre entre BUS et le numéro de la ligne).
     
  • Présentez votre SMS Ticket BUS au conducteur en montant à bord du Bus.

C'est tout ! Vous n’avez plus qu’à voyager, votre SMS Ticket Bus sera directement prélevé sur votre facture téléphonique !

Exemples :

- Cas d’un SMS Ticket Bus pour la ligne de Bus ligne 63 :

Exemple contenu ticket SMS : RATP Ticket bus SMS ligne 63. 2 euros TTC. 1 trajet sans correspondance. Le 16 mars 2020 de 15h23 à 16h23. A présenter au conducteur référence 09’43’57’95’07’09. tab-sms.fr

 

- Cas d’une erreur dans la ligne de Bus indiquée :

Exemple cas d’erreur ticket SMS : RATP - Le mot clé utilisé pour votre SMS ticket est incorrect. Vous devez envoyer BUS suivi du numéro de ligne sans espace. Exemple : BUS23, BUS147, BUSN1. tab-sms.

 

Combien ça coûte ?

Le montant du SMS Ticket Bus est le même que celui du ticket vendu à bord du Bus (2€, hors coût du SMS pour les abonnements téléphoniques ne comprenant pas les SMS illimités). Le montant sera directement prélevé sur votre facture téléphonique.

Quelles sont les règles de durée et correspondance ?

Le SMS Ticket Bus n’est valable que pour un voyage immédiat dans le Bus sans correspondance possible. La durée de validité est de 1 heure à compter de l’envoi du SMS (la durée est indiquée sur le SMS que vous recevrez).

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Ce service est disponible sur tout modèle de téléphone avec un abonnement téléphonique Free, SFR, Orange ou Bouygues Telecom (hors forfait pro ou offres commerciales particulières).

Peut-on voyager à plusieurs ?

Oui c’est tout à fait possible, il suffit d’envoyer autant de fois un SMS au 93800 que le nombre de personnes effectuant le voyage. Attention toutefois, en cas de contrôle il est nécessaire que la personne ayant acheté les différents titres soit bien présente avec le téléphone utilisé.

Les Conditions Générales d’Utilisation

Pour consulter les Conditions Générales d’Utilisation, cliquez ici.

Les questions fréquentes pour Le SMS Ticket Bus

Dois-je m’inscrire pour accéder au service SMS Ticket Bus ?
Non, aucune inscription n’est nécessaire.

A quel moment suis-je prélevé du montant de mes voyages ?
Vous serez prélevé du montant des voyages effectués grâce au service SMS Ticket Bus directement sur votre facture téléphonique.

J’ai une réclamation sur le montant correspondant à mes voyages à qui dois-je m’adresser ?
Vous pouvez contacter le Service Clientèle de la RATP, soit par téléphone au 3424 (Service gratuit + prix appel), soit en utilisant le formulaire disponible en ligne sur le site www.ratp.fr

Que dois-je présenter en cas de contrôle ?
En cas de contrôle, vous devez présenter à l’agent de contrôle le SMS reçu sur votre téléphone. Si vous voyagez à plusieurs il est nécessaire que la personne ayant acheté les différents titres soit bien présente avec le téléphone utilisé, afin de présenter les SMS reçus.