Ingénierie
Nos métiers de l'ingénierie
L’ingénierie du groupe RATP : Une expertise internationale au service de la mobilité ! Des études prospectives en amont d’un projet à la mise en service d’une nouvelle infrastructure de transport puis tout au long des grandes étapes de sa modernisation, notre ingénierie conçoit et met en place des systèmes de mobilité répondant aux enjeux de transformation des villes et de développement durable des territoires.

L'ingénierie à la RATP

Le groupe RATP dispose d'une ingénierie maîtrisant parfaitement toutes les interfaces entre la conception, la maintenance et l'exploitation.

Les compétences de l'ingénierie du groupe RATP sont mises au service de grands projets en France comme dans les filiales à l'étranger : modernisation et extension des infrastructures, des équipements, des systèmes pour le transport et des espaces des réseaux RER, métro, tramway, bus.

L’ingénierie à la RATP regroupe deux grands domaines d’expertise :

  • Ingénierie génie civil : vous réaliser des projets d’extension et de modernisation des réseaux de transports urbains en France et à l’international et des espaces voyageurs pour développer l’éco mobilité urbaine.
  • Ingénierie des systèmes de transport : vous concevez des matériels et des automatismes de transport, de l’étude à la mise en œuvre.

Ces challenges vous motivent ?

En nous rejoignant, vous faites le choix de construire votre carrière au sein d’un Groupe comptant parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine, durable et connectée qui, plus qu’un métier, vous offre l’opportunité d’un parcours professionnel riche et diversifié.

 

 

La RATP a été élue parmi les employeurs les plus attractifs en 2020

Nos dernières offres

À la RATP, tous nos métiers contribuent à assurer le transport de 14 millions de passagers chaque jour. Service, fiabilité, excellence et innovation sont au coeur de nos missions. Nous vous proposons des métiers de terrain, et plus de 4000 opportunités pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.