Digital

Chef de produits services F/H

Au sein de l’équipe Marketing Projets et stratégie, le Chef de Produits Services a pour mission de contribuer à fluidifier et enrichir l’expérience client, notamment par l’offre digitale. Il recommande, ajuste et optimise les partenariats et moyens concrets nécessaires pour déployer cette politique à forte valeur stratégique.

01. Poste et Missions

Au sein d’une équipe de 9 personnes et en mode agile le chef de produits services est amené à :

 

  • Définir et traduire les besoins client en offre de services physiques et digitaux, en s’appuyant sur la connaissance client, et les contributions des différents acteurs de l'entreprise, en ligne avec le positionnement marketing et la stratégie de personnalisation de la RATP.
  • Recommander les moyens concrets et les partenariats stratégiques pour assurer l’offre de services et les modèles juridiques et économiques associés.
  • Porter le déploiement concret et efficace du produit ou service et en garantir le bon déroulement, de la conception à la mise en œuvre.
  • Définir et prioriser les cas d'usage pour enrichir le parcours client.
  • Définir et suivre les indicateurs clés permettant de mesurer l’attractivité et la performance du service, s'assurer notamment de la qualité des services produits (suivi de KPIs, mesure de la satisfaction client) dans une logique d'amélioration continue (analyse data client)

 

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un bac+5 (type école de commerce, de design, d'ingénieur) et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en gestion de projets marketing.

 

Vous faites preuve d'une sensibilité client et d'une capacité à anticiper les besoins de l'utilisateur de services. Vous êtes doté d’une capacité prouvée à conduire des projets et à garantir des résultats concrets et rapides dans un environnement complexe.

 

Vous avez su démontrer votre capacité à travailler en transversal et vous êtes intéressés par l’univers en pleine mutation de la mobilité.

Vous avez une bonne compréhension et une facilité d'interprétation des KPI.

 

Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe ainsi que votre adaptabilité sont des atouts indispensables pour ce poste.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP propose des solutions de mobilité connectées au service d’une ville intelligente et durable.

 

Nous nous déployons partout dans le monde dans tous les modes de transport traditionnels et en devenir (métro, tram, bus, trains, sightseeing, navette maritime, transport à la demande, téléphérique, navettes autonomes, scooters électriques, co-voiturage et auto partage).

 

En très fort développement sur tous les fronts, nous sommes engagés dans de nouveaux défis tout en restant attachés à nos valeurs historiques, le bien commun et le service public.

 

Pour accompagner ce déploiement, le pôle marketing et expérience client recrute de nombreux talents dans les métiers du digital.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/CML 62 MB/CMKETM
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

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