Digital

Chef.fe de projet relation clientèle digitalisée

Au sein du pôle expérience clientèle, marketing et service, vous contribuerez à la réussite de la nouvelle démarche de relation clientèle. Vous piloterez des réflexions stratégiques, prospectives et innovantes sur la politique de service du groupe RATP. Vous proposerez de nouvelles signatures de service visibles et homogènes, des plans d’actions visant à développer de nouvelles postures de service sous l’impact du digital pour développer une meilleure expérience d’accueil. Vous serez également en soutien des équipes opérationnelles.

01. Poste et Missions

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Conduire des projets de conduite du changement
    • Expression de besoin, rédaction de cahier des charges
    • Définition et formalisation de recommandations
  • Concevoir des projets «phygitaux » pour accélérer la transformation au plus près du terrain
  • Exploiter le digital comme un levier d’efficacité au service d’une relation humaine plus proactive
  • Améliorer les dispositifs et plans d’actions dans une recherche d’efficacité
  • Définir des indicateurs de résultats et piloter le reporting
  • Gérer et optimiser les budgets alloués
  • Proposer des plans de communication pour valoriser les actions en interne et/ou en externe
  • Assurer la coordination auprès des partenaires internes (métiers) et externes (réseaux d’entreprises, consultant.e.s, agences de design, communication, cabinets d’études, etc.)

 

02. Profil recherché

Titulaire d’un bac +5 (IEP, Celsa, Ecoles de commerce…), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une entreprise de service.

Vous connaissez l’enjeu concurrentiel des métiers du service et savez manager des projets en transversalité et en mode agile.

 

De plus, vous êtes autonome et organisé.e et possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse vous permettant d’être convaincant.e à l’écrit comme à l’oral.

Enfin, vous êtes d’un naturel curieux, créatif et rigoureux et vous cultivez un réel esprit d’équipe.

 

03. L’environnement de travail

 

Le groupe RATP propose des solutions de mobilité connectées au service d’une ville intelligente et durable.

Nous nous déployons partout dans le monde dans tous les modes de transport traditionnels et en devenir (métro, tram, bus, trains, sightseeing, navette maritime, transport à la demande, téléphérique, navettes autonomes, scooters électriques, co-voiturage et auto partage). En très fort développement sur tous les fronts, nous sommes engagés dans de nouveaux défis tout en restant attachés à nos valeurs historiques, le bien commun et le service public.

Pour accompagner ce déploiement, le pôle marketing et expérience client recrute de nombreux talents dans les métiers du digital.

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/CML 65 MB/DCPSER
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Responsable digitalisation et pilotage de l’activité recouvrement F/H | Bac + 5 et plus

Enterprise Data Analyst F/H | Bac + 5 et plus

Chef.fe de projet relation clientèle digitalisée | Bac + 5 et plus