Ingénierie Informatique et télécoms

Responsable administration fonctionnelle Office 365 F/H

Vous avez pour mission l’administration fonctionnelle de Office 365 : allant de la mise à disposition jusqu’au maintien en conditions opérationnelles de services liés à la sphère Office 365. Vos principaux challenges sont d’assurer une disponibilité des services Office 365, ainsi que traiter avec réactivité les besoins et accompagner les changements.

01. Poste et Missions

Vos missions :

  • Sur sollicitation MOA : analyses détaillées, études pour la mise en place d’un nouveau service
  • Analyse en cas de dysfonctionnement et mise en place d’actions correctives pour éviter une reproduction de l’anomalie
  • Dans le respect des règles de gouvernance : gestion du cycle de vie des services, via le paramétrage associé, allant de la mise à disposition jusqu’à la suppression en passant par l’archivage si besoin
  • Gestion des groupes Office 365
  • Réalisation de scripts pour limiter les actions manuelles d’administration fonctionnelle
  • Expertise sur sollicitation des équipes techniques
  • Organisation et participation à des réunions de partage et de suivi avec les différents interlocuteurs

Performance économique

  • Identification des services sur lesquels un effort est à porter compte tenu du nombre important de sollicitations
  • Réalisation de documentation et accompagnement :
  • A destination des utilisateurs et des gestionnaires d’espace
  • A destination des populations techniques
  • Optimisation de l’offre en récupérant les licences inutilisées
  • Réalisation du reporting permettant le suivi de la disponibilité, de la couverture et de l’utilisation de l’offre

Performance environnementale

  • Mettre à disposition et s’assurer de la disponibilité des services collaboratifs

02. Profil recherché

Titulaire d’un BAC+5, vous disposez d’une première expérience significative (minimum 3 ans) dans l’administration fonctionnelle de la solution Microsoft Office 365 : Gestion d’un tenant Office 365, Kaizala, Planner, Skype, Stream, Sway, Yammer, Forms.

Vous avez une connaissance générale de l’ensemble de la sphère Office 365 et d’outils associés (SharePoint, scripts Powershell...). Vous maîtrisez le pack Office et notamment Excel fonctions avancées (la connaissance de Power BI serait appréciée).

La maîtrise de l’anglais est appréciée pour ce poste.

Vous avez le sens de l’organisation et disposez d’une bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe. De plus, vous êtes rigoureux, autonome, avez le sens des responsabilités et un réel esprit d’initiative.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/SIT 81 TP/ICERET
Ville : 93160 Noisy le grand
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Architecte Système F/H | Bac + 5 et plus

Intégrateur.rice systèmes F/H | Bac + 5 et plus

Expert.e Virtualisation/ Cloud F/H | Bac + 5 et plus

Expert.e Sécurité SI | Bac + 5 et plus

Architecte technique information voyageurs (F/H) | Bac + 5 et plus