Digital

Responsable digitalisation et pilotage de l’activité recouvrement F/H

Au sein du service relations clients à distance, le.a responsable de la digitalisation et du pilotage de l’activité recouvrement a pour mission de moderniser, d’adapter et de piloter la politique de recouvrement afin d’optimiser le rapport coût/chiffre d’affaire.

01. Poste et Missions

Au sein d’une équipe de 5 personnes, le.a responsable Digitalisation et Pilotage de l’Activité Recouvrement aura en charge :

  • La digitalisation du processus par le déploiement d’outils adaptés (site, appli, chatbot)
  • L’analyse des données clients afin de scorer leur profil payeur (data analytics)
  • L’identification de nouveaux leviers de performance au-delà du pilotage récurrent : requestionner les ROI des actions de recouvrement, intégrer les retours clients (écoute client par une veille digitale)
  • Le monitoring des impacts de la politique de recouvrement (gestes commerciaux, mesures de clémence) sur les comportements payeurs clients
  • La sécurisation de la chaîne de valeur
  • La veille des usages et process dans le domaine
  • Le contact régulier avec les différents services internes (SI, Gestion, JUR, Exploitation) et externes (VACS, IDFM, transporteurs…)

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un bac+5 (Data, SI gestion) et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en digitalisation de parcours clients et gestion de projets transversaux d’entreprise en mode agile.

Il est nécessaire de maitriser l’exploitation et de l’analyse de data en gros volumes ainsi que les environnements informatiques denses (interfaçages, API, webservices,..).

 

Vous faites preuve d'une sensibilité client et d'une capacité à anticiper les besoins de l'utilisateur de services. Vous êtes doté.e d’une capacité prouvée à conduire des projets et à garantir des résultats concrets et rapides dans un environnement complexe.

Vous avez su démontrer votre capacité à travailler en transversal.

 

Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe ainsi que votre adaptabilité sont des atouts indispensables pour ce poste.

 

Informations complémentaires :

Type de contrat : CDI

Lieu : 66 cours de Vincennes Paris 12

Horaires : De bureau - Astreinte de service consistant à être joignable en situation de crise pour gérer l’impact client

Rémunération : Selon l’expérience

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/CML 66 MB/CRCRRC
Zone géographique : Ile de France
Ville : Paris 12
Horaires : de bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Responsable digitalisation et pilotage de l’activité recouvrement F/H | Bac + 5 et plus

Enterprise Data Analyst F/H | Bac + 5 et plus

Chef.fe de projet relation clientèle digitalisée | Bac + 5 et plus