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Stage Chargé.e de communication pour l’adoption d’un nouvel outil RH par tous les collaborateurs RATP (3/4 mois)
Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous participerez au lancement du nouvel outil de gestion des compétences des Ressources Humaines « Pulse » prévu fin mai. Cet outil comporte également un self-service administratif à destination de tous les collaborateurs. L’objectif de la mission est de construire et mettre en œuvre un dispositif pour accompagner les managers et les RH sur le terrain pour la prise en main de l’outil par tous.

01. Missions du stage

Dans le cadre de votre stage, vous serez l’appui à la conception, l’organisation et la coordination de certaines manifestations et opérations évènementielles de l’équipe Pulse. Qu’est-ce que Pulse ? En quelques mots c’est un système d’information des Ressources humaines (SIRH) qui permettra de mieux gérer et d’automatiser la gestion des compétences des ressources humaines à la RATP. Cet outil comporte également un self-service administratif à destination de tous les collaborateurs.

Vous serez rattaché.e à l’assistant chef de projet et son chef de projet MOA.

Après une première période vous permettant d’acquérir la maitrise de PULSE, vos missions seront :

 

  • Contribuer à l’adoption de Pulse par l’ensemble des collaborateurs de la RATP : Vous serez amené.e à convaincre les collaborateurs de l’intérêt d’utiliser Pulse, puis à les aider à la première prise en main.

 

  • Contribuer à la conception des outils de communication : Vous participerez à la conception et à la mise en place des différents outils de communication du projet permettant une meilleure compréhension par tous.

 

  • Gérer des ateliers évènementiels : Accompagné.e du chef de projet et de ses assistants projets, vous concevrez et gérerez un stand de sensibilisation sur Pulse après sa mise en place opérationnelle au sein de la RATP.

 

02. Profil recherché

Plus qu’un diplôme, nous recherchons une personnalité dotée d’une première expérience en entreprise, sachant faire preuve de proactivité, de polyvalence et de dynamisme.

Vous êtes idéalement étudiant.e en formation de type école de commerce/communication/marketing de niveau BAC+3/4, interessé.e par le domaine RH et par le digital.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, vous êtes à l’aise à l’oral et vous aimez parler et vendre. Doté.e d'un esprit créatif au point que vos amis disent de vous que vous avez de bonnes idées!

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine. 
Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations. 
Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

01. Informations complémentaires

Référence de l'offre : GIS13/STG
Horaires : Horaires de bureau/ Ponctuellement horaires décalés
Début du stage : Mars/Avril 2020
Durée du stage : 3 à 4 mois
Gratification : Selon le niveau d’études
Pour postuler : Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : [email protected]

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