Signalez-nous la perte d'un objet
La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées. Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre auprès du service des Objets trouvés de la Préfecture de Police.
Gagnez du temps ! Imprimez et complétez ce formulaire en lettres majuscules. Remettez-le ensuite à un agent dans la station ou la gare de votre choix.
Questions fréquentes !
J'ai perdu aujourd’hui un bien dans un métro ou RER, comment puis-je le récupérer ?
Adressez-vous aux agents en station si l’objet a été perdu dans les dernières 48 heures....
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J'ai perdu aujourd’hui un bien dans un bus, comment puis-je le récupérer ?
Les objets trouvés à l’intérieur d’un bus sont enregistrés de retour au dépôt dans une base de données....
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Restituez-nous un objet trouvé
Nous vous remercions de remettre les objets que vous avez trouvés à un agent des stations, des gares ou des comptoirs d’information plutôt qu’aux conducteurs.
Questions fréquentes !
J’ai trouvé un passe Navigo, à qui dois-je la remettre ?
Nous vous remercions de remettre le passe Navigo que vous avez trouvé à un agent RATP.
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Pouvez-vous me transmettre les coordonnées du propriétaire du passe Navigo pour que je puisse moi-même lui remettre ?
Nous ne communiquons jamais les coordonnées de nos clients à des tierces personnes....
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